L’association SINGA accompagne à l’entrepreneuriat des porteurs de projet, nouveaux arrivants et locaux, ayant pour objectif commun de changer le regard sur les migrations.
La toute première promotion de l’incubateur a démarré en avril dernier pour une durée de 6 mois avec des projets très variés :
- Nadia Alsoleman - Association AREA - Accompagnement des familles migrantes vers la réussite scolaire de leurs enfants.
- Mohamed Said Fahdi - Création de colocations multiculturelles et solidaires pour faciliter l’accès à l’hébergement et l’inclusion sociale.
- Masegegeya Dugast - Mmopi - Création d’une marque de vêtements minimaliste et écoresponsable.
- Mayumi Ishigaki - Atelier Ishigaki - Création d’une marque de sacs vegan.
- Benafsha et Masood Sadat - Cuisine afghane - Service de traiteur afghan
- Darline Mfumu Mpa Wembe - Solidarline - Valorisation des talents des nouveaux arrivants par la couture dans une démarche éco-responsable.
- Dolma et Pritam Jodha - Tohta Sushi - Sushi corners au sein de grandes surfaces alimentaires
- Lucie Gamond Rius - IMECE France - création de programmes afin de re-scolariser les enfants et faciliter l’intégration professionnelle des femmes réfugiées grâce à l’enseignement de l’ingénierie solaire
Alors que l’accompagnement de cette première promotion touche bientôt à sa fin, SINGA va bientôt lancer un appel à candidature pour la deuxième promotion.
Pour plus d’informations, contacter maela singa.fr