La Fabrique Aviva offre une aide financière de 1 million d’€ aux bonnes idées entrepreneuriales, qui répondent à un des 4 enjeux de société suivants : soutenir l’emploi, renforcer le lien social, protéger l’environnement et agir pour une santé durable.
Les 200 projets ayant remporté le plus de votes seront finalistes et seront assurés de gagner au moins 2 000 €. Parmi ces finalistes, un Jury, composé de personnalités qualifiées et reconnues, élira 60 Grands Gagnants, qui recevront une aide financière comprise entre 5 000 et 50 000 €.
Les 140 autres projets finalistes recevront 2 000 € chacun.
Après vous être connecté, 10 votes vous sont attribués : vous pourrez les donner à un seul projet, ou bien les partager entre plusieurs projets.
Depuis juin 2013, Stations Services récolte dans les entreprises des matières premières considérées comme des DÉCHETS ou des CHUTES DE PRODUCTIONS encore revalorisables. Ils les mettent en vente (boutique à Rezé) à bas prix aux ARTISTES, CRÉATIFS, ÉTUDIANTS, ASSOCIATIONS ET PARTICULIERS : bois, métal, matières plastiques, papiers, tissus...autant de "MATIÈRES SECONDES" qui partaient à la benne et sont maintenant réemployés.
Pourquoi Stations Services a besoin de vous ?
/ Stations Services à besoin d’embaucher une personne supplémentaire afin de développer son activité
/ 3500 étudiants en art, design, et architecture vont être regroupés, dès 2017, sur le Quartier de la Création, ils souhaitent installer une succursale sur ce campus créatif et détourner des bennes encore plus de déchets
/ Stations Service crée, en relation avec l’entreprise vendéenne, Angebault et une équipe de designers la première maison d’édition de design français 100% économie circulaire et promouvoir le design local, en proposant une systématisation semi industrielle de la RÉUTILISATION DES CHUTES DE PRODUCTION de cette entreprise, de ses clients, et dans un deuxième temps, des autres entreprises du territoire.
Cet aspect de développement permettra de diversifier les sources de revenu de Stations Services, et de gagner en efficacité écologique, de montrer qu’un autre modèle est possible, de participer à la professionnalisation des créatifs, et de soutenir dans sa globalité, les activités de l’association et développer son modèle économique.
Humaid, est une plateforme de financement participatif dédiée au soutien de personnes en difficulté. Humaid apporte une solution de financement à des personnes fragiles du fait de leur situation économique ou sociale https://www.humaid.fr
Pourquoi Humaid a besoin de vous ? Humaid a besoin d’embaucher un salarié chargé d’animer la communauté de donateurs/parrains/entreprises, et d’autre part pour permettre le développement de la plateforme auprès de notre prestataire technique par la création d’un espace d’échange.
L’association TRANSFORMEURS a pour objectif de sensibiliser, tous les publics, à la création artistique issue du recyclage des déchets domestiques ou industriels, par la mise en oeuvre d’évènements culturels. Le recyclage est l’engagement et le savoir faire de l’association Transformeurs qui propose une solution innovante et responsable pour la fin de vie des objets et des matériaux.
Une méthode de création surprenante qui propose un recyclage original et artistique de nos déchets.
http://transformeurs.free.fr
Pourquoi Transformeurs a besoin de vous ?
Après quelques années d’expérimentation de l’ensemble de ses actions, au regard de l’évolution du projet associatif de plus en plus porté par les permanents salariés et face au fort développement commercial des nouvelles prestations, l’association doit de nouveau se restructurer. Le conseil d’administration souhaite donc transformer l’association en entreprise coopérative (SCOP) afin d’adopter un statut juridique plus conforme à l’évolution de son activité. Cette transformation permettrait d’ancrer l’association dans l’économie de marché et d’avoir la reconnaissance sociale et fiscale qui s’y rattache. De traduire dans les faits la participation effective des salariés au projet associatif d’origine. De conserver la logique de primauté au projet par les règles du fonctionnement coopératif : vote démocratique sur le base du principe "une personne = une voix".
Créée en mai 2013, Nous & Co a pour Objet de développer, promouvoir et populariser les différentes formes d’économies du partage sur la métropole nantaise. Les missions : accompagner des pratiques collectives autour de l’économie du partage, porteuses d’impacts économiques, sociales et environnementales forts / donner à voir l’existant en terme d’économie du partage sur notre agglomération, repérer, mettre en lien, mettre en exergue et faire connaître les nombreuses initiatives locales.
http://nousandco.com/
Pourquoi Nous & Co a besoin de vous ?
Développer un lieu expérimental : une boutique du partage dans le quartier du Breil à Nantes. Nous & Co est missionnée sur 2015-2016 par la Ville de Nantes pour conduire ce projet et recherche aujourd’hui des soutiens opérationnels et financiers.
La boutique du Partage est un tiers-lieux basé sur « le bien commun » permettant d’emprunter ou louer à prix réduits des objets, d’organiser des temps de réflexions collectifs et de proposer des services partagés.
Exemples d’objets en partage : Tenues professionnelles pour aider à l’entretien d’embauche, stage, 1er emploi ; Outils / Bricolage / Couture / Cuisine
Articles pour bébés / enfants ; Sports/ Loisirs / Vacances...
Exemples de services proposés : Machine à laver et sèche-linge partagés ; Mise en place d’un Système d’Echange Local ; Installation d’une boîte à don, d’un frigo en partage...
Pour rejoindre La boutique du Partage, il suffira, lors de la première visite, de renseigner un formulaire d’inscription (qui sera également téléchargeable sur son site web) et d’approuver les CGU. ll sera ensuite demandé à la personne si elle souhaite s’abonner (abonnement au mois, au trimestre, au semestre ou à l’année entre 5 et 35 euros). L’abonnement offre la possibilité d’emprunter gratuitement un nombre illimité d’objets durant la période couverte. Si la personne ne souhaite pas s’abonner, elle aura la possibilité de louer à prix réduits les objets (de 1 à 5 euros)
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé