Avec le soutien de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole, l’économie sociale et solidaire emploie près de 35 700 personnes dans l’agglomération. Ce 9 décembre, Johanna Rolland a dévoilé sa nouvelle feuille de route pour développer le secteur, à l’horizon 2020.
Nous avons tous affaire à l’économie sociale et solidaire (ESS). La mutuelle qui assure notre voiture ou notre maison, l’association qui prépare les repas de notre grand-mère éloignée, la ressourcerie où nous avons dégoté cette chaise tellement rétro, l’atelier de mécanique voisin qui a pu être repris par ses salariés sous statut de société coopérative Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre... Tous ces organismes en font partie et rendent des services bien réels, avec le souci de partager équitablement le pouvoir et les bénéfices de leur activité entre leurs collaborateurs, utilisateurs ou partenaires.
Les entreprises de l’économie sociale et solidaire interviennent aussi bien sur des marchés où la concurrence est rude que sur des secteurs délaissés par le privé, car peu lucratifs. Elles y apportent leur différence et multiplient les emplois : près de 35700 dans la métropole nantaise, soit 17% de l’emploi privé, loin devant la moyenne nationale.
Lire la suite
Vidéo de la journée du 9 décembre, réalisée par TV Rezé
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé