La loi énergie-climat du 8 novembre 2019 demande désormais aux professionnels de choisir une nouvelle offre de marché, une nouveau fournisseur avant le 31 décembre 2020. C’est le moment de s’interroger sur votre manière de consommer l’énergie.
Qui est concerné ?
Vous êtes une société :
À partir du 1er janvier 2021, vous devez avoir choisi une offre de marché. Si vous n‘effectuez aucun choix, vous basculerez automatiquement sur une offre de votre fournisseur historique, qui vous sera imposée. Vous pouvez bien sûr changer de fournisseur dès maintenant.
Inconvénient ou opportunité ?
La fin des tarifs réglementés de vente d’électricité illustre le recul progressif d’un service public de l’électricité, avec le risque de voir l’électricité soumise aux potentielles dérives des marchés : l’intérêt des grands acteurs prime sur ceux du reste de l’écosystème (consommateurs, producteurs, collectivités…), et la lucrativité devient le point d’entrée, freinant l’accès à l’énergie pour les plus démunis.
D’où l‘importance de faire un choix : cette fin des TRVE constitue également une opportunité pour vous positionner, et contribuer à la lutte contre le changement climatique en repensant votre rapport à l’électricité.
Comment ? En rejoignant Enercoop !
Par le choix d’un statut de Société coopérative d’intérêt collectif, Enercoop permet :
Aujourd’hui, c’est plus de 90 000 clients dont 47 000 sociétaires qui se sont engagés au côté d’Enercoop !
Plus d’infos dans le communiqué de presse.
Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour afficher le calendrier complet de l'année correspondante :
Association Les Ecossolies - Le Solilab, 8 rue Saint Domingue 44200 NANTES - 02 40 89 33 69
Ce site est sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Mentions légales
Contact Actualités Agenda rubrique 7 Plan du site Espace privé