Après 10 années de succès et autant de sagesse acquise, les Deux filles en fil sont devenues des femmes aux contours neufs. Rivetée à l’idée des surprises d’un design résolument novateur la marque adopte un surnom dans une sonorité plus accessible à sa clientèle internationale. Ainsi ces femmes nouvelles se relookent et veuillez désormais les appeler FFIL.
En raison de cette forte notoriété, la modernisation de son nom marque une nouvelle étape pour FFIL qui en profite pour dévoiler une toute nouvelle identité visuelle, résolument plus moderne et plus graphique.
Parallèlement, FFIL continue de porter les valeurs de ses débuts et affirme haut les liens entre le savoir-faire de la maroquinerie française et le design novateur qui ont fait la renommée de la marque.
FFIL a été fondée par la designer Claire Batardière en 2004. Ses collections allient un design épuré à une originalité qui met en avant la noblesse du cuir. La particularité de ses créations réside dans la fabrication à plat de ses sacs. Il suffit ensuite de les monter soi-même par un système de pressions. Ainsi les sacs deviennent modulables aussi bien dans leur forme que dans la manière de les porter.
FFIL propose également une gamme de petits accessoires en cuir et une collection textile composée de mitaines et de foulards réversibles.
Acteur confirmé dans la maroquinerie française, FFIL est fière de valoriser le savoir-faire de l’industrie du cuir des Pays de la Loire, sa région d’origine puisque tous les sacs et accessoires en cuir sont fabriqués à Cholet.
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